Le XV du midi Cadets / juniors (U 16/ U18)

Résultats des rencontres du 8/10 pour le xv du midi

XV DU MIDI   vs     RIVES D’ORB
SANS COMPLEXE!!
il est des victoires dans une saison qui compte celle de cet après-midi pour les juniors en est une.
Après le match gagné la semaine passée sur Servian/Boujan
nos – de 18 ans voulaient rester sur une bonne dynamique.
Dès le debut de la rencontre et s’en faire de complexe le XV du Midi fort en conquête imposait son jeu, les Rives d’Orb impuissant en touche face à des contres de notre deuxiéme ligne Palluel n’avaient aucun ballon à exploiter. Malgres le fort vent à notre désavantage Alex Houot 3 e ligne avec l’aide du poteau convertissait une penalité des 35 mètres légèrement excentrée. quelques minutes plus tard les locaux à leur tour égalisaient. Certains diront que l’on joue mieux contre le vent c’est en tout cas ce que nos juniors ont essayé de faire avec un grand mouvement parti de nos 40 mètres pour buter à 2 mètres de l’en-but des Rives, voyant le match leur échapper ceux-ci déclenchaient une bagarre générale indigne d’exister de nos jours sur les terrains de rugby. Après la pause et aprés quelques ajustement les hommes de Martorell, Angel, Planes et Martinez subissaient la rudesse parfois illicite des rives d’Orb et sur une action Salas notre arriere se fracturait la cheville. jusqu’à l’arrivée des Pompiers le jeu fut interrompu 1/2 heure.A la reprise pour le XV du Midi Lopez donnaient 3 points sur pénalité, et ratait le coche 5 minutes plus tard. Bien mené par Gomez à la mêlée et dans le sillage de leur capitaine Solís la défense tenait bon, les penaltouches à répétition lors des 5 dernières minutes n’y feront rien, Molina récupérait un conteste sur un ruck et s’en était fini. Victoire mérité de nos couleurs.
-*félicitations a nos cadets, défaite mais on joue a 15 pas de remplaçants et un superbe état d esprits d équipe de vrai collègues on lâche rien de vrai guerriers

Résultats des rencontres du 01/10 pour le xv du midi

Pour le championnat
Teuliere cadet
XV du Midi 0 / Servian Boujan 57

pour le championnat
Philiponeau juniors
XV du Midi 14 / Servian Boujan 3

Rencontres du samedi 24 Septembre

résultats du jour et résumé des rencontres à Villeneuve les Béziers

cadets
XV du Midi 0  / mauguio 79

juniors
XV du Midi 12  / mauguio 28

Première journée et première désillusion pour nos couleurs. Sous une forte chaleur les cadets n’ont rien lâché mais face à une équipe bien rodée avec des automatismes bien huilés, nos cadets n’ont eu que leur courage pour faire front.
Avec du travail des jours meilleurs sont à venir.

Pour les juniors ce fut plus mitigé, en effet après 2 pénalités transformés par les Melgoriens, le XV du midi faisait feu de tout bois avec un essai toute en puissance par le centre jules Houot au milieu des poteaux transformé par Bouvelle. Les juniors auraient pu aggraver le score mais la gourmandise de nos lignes arrières anéantissait les bons mouvements. Mauguio bien en place remettait la main sur le jeu et c’est tout naturellement qu il marquait un essai. A la reprise le sort du match allait etre jeter suite au carton rouge de Planes. Sous cette chaleur et jouant à 14 nos juniors manquaient de lucidité et prenaient 2 essais supplémentaires. le XV du Midi en infériorité numérique finira fort avec un essai d’avant. Il faudra se remobiliser rapidement car dés samedi prochain l’ogre Servian/Boujan sera le prochain adversaire.

xv_mauguio

(Source: page facebook du xv du midi)

Le XV du midi débute bien sa saison

Ce samedi, les cadets et juniors du XV du midi recevaient leurs homologues du Salagou pour 2 matchs qui n’avaient d’amicaux que le nom à une semaine de la reprise du championnat.

Fruits de l’association des écoles de rugby des cheminots et des coteaux avec comme supports les clubs de l’ASMMXV, l’USNC et la JSV, les jeunes auront fait plaisir.

Les cadets de Canredon et Redon, malgré quelques licences manquantes, auront montré de belles intentions mais se sont inclinés en fin de match après une belle prestation.

Les juniors de Planes, Angel et Martinez ont largement dominé la partie avec beaucoup de jeu et de beaux lancements bien maîtrisés.
Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit et aura vu le XV du midi l’emporter largement par 41-0. Cette bande de copains apparaît complète et aura une belle carte à jouer cette saison si elle continue à faire preuve de sérieux et d’abnégation.

Samedi prochain, c’est la saison qui débute en recevant la solide équipe de Mauguio pour la première journée d’une poule de huit où le XV du midi retrouvera les Rives d’orb, Servian-Boujan ou encore les Plages d’orb pour des derbys déjà alléchants.

Du côté des dirigeants, on ne boudait pas son plaisir après le bon état d’esprit affiché par les 2 équipes.

le15-du-midi

( Texte et image: page facebook “News du biterois”)